Arrêter de remettre toujours au lendemain les choses que nous devons faire et qui nous ennuient

Publié le par alavie68

 5565146713_a3988e1769.jpg Un proverbe oriental incitait à ne pas remettre les choses qu’on peut faire aujourd’hui à demain! Et pourtant notre quotidien prouve le contraire! Qu’il est difficile de faire ses papiers, de passer tel coup de téléphone, de lancer telle invitation… Paresse ou manque de discipline, problème de motivation ou de franchise avec soi ou les autres? Que ce soit dans le travail ou dans sa vie personnelle, le fait d’arrêter de remettre toujours au lendemain les choses que nous devons faire aujourd’hui, et qui nous ennuient profondément, libère réellement notre esprit! Chaque report d’un projet, d’un travail ou d’une résolution de problème rend la chose de plus en plus difficile et fait parfois même augmenter les chances de son échec!

Ceci ne vous rappelle-t-il pas l’immense liste de projets et interventions en attente que vous complétez chaque jour, qui s’allonge et que vous regardez avec une boule dans la gorge? À force de reporter les choses, les devoirs et les problèmes en suspension commencent à s’accumuler. Et au lieu de traiter une ou deux affaires, on va se perdre au milieu de ces charges accumulées, sans pouvoir décider celle qui prioritaire ou non! Voici une liste de tout ce que vous perdez à agir ainsi et qui pourtant est si précieux:

- perdre son temps, ainsi que les grandes chances de réussir et réaliser ses objectifs rapidement;

- perdre l’initiative et l’opportunité à exploiter immédiatement;

- perdre sa crédibilité et son efficacité devant les autres;

- perdre son enthousiasme et sa motivation, en s’exposant à la paresse dominant peu à peu notre comportement.

Saviez-vous que cela peut aussi produire des effets néfastes sur votre santé, via les sentiments d’inefficacité et de culpabilité, à cause du cumul des devoirs et travaux inaccomplis? Stress, anxiété et dépression peuvent se manifester chez l’individu qui a trouvé dans l’ajournement une méthode de fuir temporairement ses problèmes, en comptant sur un meilleur lendemain qui ne vient jamais…

Vous êtes très doué pour trouver l’excuse parfaite pour vous empêcher d’agir maintenant! Et pourtant que d’avantage à ne pas laisser trainer les choses:

- profiter des opportunités et recevoir rapidement les fruits de son dynamisme et de son esprit d’initiative;

- se comporter comme un être responsable, organisé et discipliné;

- recevoir le respect et l’admiration de son entourage, entretenir étroitement ses amitiés;

- se montrer fidèle;

- avoir de la crédibilité et une bonne réputation;

- vivre avec un esprit libre, avec des chances de réussite plus grandes et pouvoir saisir les opportunités qui arrivent de façon inattendue…

- gagner du temps car traiter une chose à la fois nous prend beaucoup moins de temps et d’énergie que de devoir tout gérer d’un coup!

Alors un conseil: dès que vous vous trouvez une excuse pour ne pas faire quelque chose, sachez que c’est en fait le moment ou jamais de le faire!

 

Mots clés: Un proverbe oriental incitait à ne pas remettre les choses qu’on peut faire aujourd’hui à demain! Et pourtant notre quotidien prouve le contraire! Qu’il est difficile de faire ses papiers, de passer tel coup de téléphone, de lancer telle invitation… Paresse ou manque de discipline, problème de motivation ou de franchise avec soi ou les autres? Que ce soit dans le travail ou dans sa vie personnelle, le fait d’arrêter de remettre toujours au lendemain les choses que nous devons faire aujourd’hui, et qui nous ennuient profondément, libère réellement notre esprit! Chaque report d’un projet, d’un travail ou d’une résolution de problème rend la chose de plus en plus difficile et fait parfois même augmenter les chances de son échec!

Ceci ne vous rappelle-t-il pas l’immense liste de projets et interventions en attente que vous complétez chaque jour, qui s’allonge et que vous regardez avec une boule dans la gorge? À force de reporter les choses, les devoirs et les problèmes en suspension commencent à s’accumuler. Et au lieu de traiter une ou deux affaires, on va se perdre au milieu de ces charges accumulées, sans pouvoir décider celle qui prioritaire ou non! Voici une liste de tout ce que vous perdez à agir ainsi et qui pourtant est si précieux:

- perdre son temps, ainsi que les grandes chances de réussir et réaliser ses objectifs rapidement;

- perdre l’initiative et l’opportunité à exploiter immédiatement;

- perdre sa crédibilité et son efficacité devant les autres;

- perdre son enthousiasme et sa motivation, en s’exposant à la paresse dominant peu à peu notre comportement.

Saviez-vous que cela peut aussi produire des effets néfastes sur votre santé, via les sentiments d’inefficacité et de culpabilité, à cause du cumul des devoirs et travaux inaccomplis? Stress, anxiété et dépression peuvent se manifester chez l’individu qui a trouvé dans l’ajournement une méthode de fuir temporairement ses problèmes, en comptant sur un meilleur lendemain qui ne vient jamais…

Vous êtes très doué pour trouver l’excuse parfaite pour vous empêcher d’agir maintenant! Et pourtant que d’avantage à ne pas laisser trainer les choses:

- profiter des opportunités et recevoir rapidement les fruits de son dynamisme et de son esprit d’initiative;

- se comporter comme un être responsable, organisé et discipliné;

- recevoir le respect et l’admiration de son entourage, entretenir étroitement ses amitiés;

- se montrer fidèle;

- avoir de la crédibilité et une bonne réputation;

- vivre avec un esprit libre, avec des chances de réussite plus grandes et pouvoir saisir les opportunités qui arrivent de façon inattendue…

- gagner du temps car traiter une chose à la fois nous prend beaucoup moins de temps et d’énergie que de devoir tout gérer d’un coup!

Alors un conseil: dès que vous vous trouvez une excuse pour ne pas faire quelque chose, sachez que c’est en fait le moment ou jamais de le faire!

 

Mots-clés: arrêter de remettre les choses qu’on peut faire aujourd’hui à demain; arrêter de remettre les choses; remettre les choses au lendemain; remettre toujours au lendemain; remettre au lendemain; les choses que nous devons faire aujourd’hui; arrêter de remettre; les choses qu’on peut faire aujourd’hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail mohamedpoulin@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail mohamedpoulin@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail mohamedpoulin@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail mohamedpoulin@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir Tout le Monde !!!!!!!!!!<br /> Je m'appelle lucette FERRES car j'ai vue vos forum futur maman je suis agée de 39 ans ,tout a commence quand nous avions quitter <br /> PARIS pour venir en suisse pour des raison de travail avant notre depart tout etaient normal arriver làbas ,la vie etait encore plus belle mais quelques temps apres, mon mari ne revient plus dormis dans l'appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j'appelle son numero il me dit de l'oublier pour toujours les jours passe je l'appelle c'est la meme chose j'etais depasser et c'est sur aufeminin.com que j'ai decouvert le ... voyant Mr vodoun hounon qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l'histoire il a decidé de m'aider et il ma offert une consultation gratuite,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un jeudi par le biais de ces esprits et il ma donner 48heures pour le retour de mon mari .Le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait etrange, et immediatement j'ai envoyer un mail a Mr vodoun hounon pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me suplier.Mr vodoun hounon ma dit de le laisser qu'apres les 48h qu'ils reviendra, finalement le samedi soir vers 16h mon mari est revenu a l'appartement pour me supplier de le pardonner je l'ai accepter parceque c'est ce que je voulais qu'il reviennent.Actuelement je suis heureuse avec mon mari et la bonne nouvelle est que je suis enceinte de 5 mois je vous remercie Mr vodoun hounon car grace a vous je suis heureuse.C'est difficile a y croire mais finalement j'ai <br /> eu la preuve du miracle.Je notifis que ce monsieur dont je parle est un Français et vie en france avec toutes sa famille,et je lui offert un telephone portable apres avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le recompencez est de faire sa publicité,c omme je le fais en vous demandant de le contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d'enfant, guerison,mariage,grossesse,etc ...................... Je demande a ceux qui sont dans le besoin de faire recour a ce Mr , car il est souvant connecter.Essayez et vous n'allez jamais le regretter,je sais qu'il n'éxiste plus des gens du genre dans le monde,mais par la grace de Dieu j'ai pu decouvert la bonne personne. contactez le sur le 00229 67 88 27 01;il est souvent connecté sur skype pour des question de directe voila son adresse skype: hounon.amangnon il ne decroche pas des appel de ceux qu'il ne connait pas. Adresse email du voyant : puissantmarabout2014@outlook.fr conversation avec lui. Ecrit par lucette FERRES<br /> Merci.
Répondre